Vetements feminins

Publié le par C.E.S.A.M.M

Toujours dans l'optique de décortiquer les détails des peintures, voici donc l'habit féminin XVe.
Des albums photos devraient bientôt voire le jour sous le nom "iconographie...." selon qu'il traitera des vetements, des metiers ou des ustensiles.


































Comment regarder une peinture: voici décortiqué, le tableau de Rogier Van der Weyden, 1450.



























 Détail de l'épingle






















    détail du laçage



















Beaucoup plus d'exemples à venir dans l'album photo.



























Publié dans Un peu d'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
S(il est vrai que je regarde souvent des peintures médiévales des combats et autres châteaux attaqués, je ne me suis jamais intéressé aux vêtements (ni aux armures d'ailleurs).<br /> J'avais dévoré la tapisserie d'Anger, mais surtout pas la passion que le guide tentait de nous insuffler, mais même là ce ne sont point les vêtements que j'ai mémorisés.<br /> Merci de m'ouvrir mon oeil de chevalier bourru hihihi
Répondre
C
<br /> Tout le plaisir est pour moi, Chevalier.<br /> Je remercie moi même un compagnon pour m'avoir appris à regarder tout ces détails de second plan et qui m'a vallu une replongée dans mes livres d'une nature encore plus enrichissante.<br /> <br /> <br />